Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 18:34

Il est risqué d'aller faire de l'émission d'amateur en Grèce!!!! (d'après Daily DX)


Baldur Drobnica DJ6SI et son épouse Christa DL6KCD étaient en vacances sur l'île de Kos, Dodécanèse (SV5) pour une semaine à la fin mai.

 

Le 24 mai Baldur, qui avait emporté sa station, a démarré son activité radio SV5/DJ6SI.

 

Le soir du 27 mai, les autorités grecques, certainement pas coutumières de l'émission d'amateur sont venues arrêter Baldur en l'accusant d'espionnage.

 

Baldur a été actif sur plus de 70 contrées DXCC partout dans le Monde.


La nouvelle a été relatée sur le blog de SV2DCD à l'adresse suivante http://sv2dcd.blogspot.de/2012/05/what-shame-for-greek-authorities.html qui contient une vidéo montrant Baldur, son avocat et Christa. Baldur et Christa sont rentrés en Allemagne.

 

Une des premières choses prévues était d'aller voir un médecin pour ses doigts cassés.

 

Le procès de Baldur doit se tenir le 7 juin mais il est peu probable qu'il s'y rende mais il ira certainement devant les tribunaux européens.


Bon nombre d'amateurs grecs ont été scandalisés par le traitement subit par le couple Drobnica.

 

Beaucoup avait été fait pour la promotion en Grèce de l'émission d'amateur depuis des endroits rêvés pour y passer des vacances!!

 

 

  DJ6SIDepuis lundi dernier, le petit monde du DX radioamateur est en ébullition après l'arrestation de DJ6SI par les autorités grecques. Plusieurs sites ont repris cette information.

Voici celle du site grec RADIOFONO :

 Gaffe de la police Grecque : un radioamateur arrêté pour espionnage

Divers sentiments de grogne et de colère ont été déclenchés par  l'arrestation d'un radioamateur Allemand de 75 ans sur l'ile de Kos, dont le cas a été gonflé par les autorités et les média en le présentant comme un cas "d'espionnage" et a fini au tribunal basé sur une loi oubliée de 1929.


Cependant,  la gaffe de la police et des procureurs a été dévoilée quand il a été prouvé que le touriste retraité opérait du matériel complètement autorisé.

La police grecque a arrêté le radioamateur Allemand  Baldur Drobnika (identifié comme DJ6SI) à Mastichari de Kos, suite à des allégations d'installation d'un "télégraphe illégal".

 

Le radioamateur de 75 ans a été arrêté à 1H du matin lundi dernier dans la chambre d'hôtel où il passe des vacances avec son épouse qui souffre d'Alzheimer.

 

La plainte a été déposée apparemment parce que  l'équipement et l'antenne installée à l'extérieur de l'hôtel a provoqué un certain effet.

 

Pendant l'arrestation, comme le retraité le dit à la cour, il a paniqué et a tenté de détruire les appareils. 

 

infos bulletins dx Radio

Partager cet article

Repost 0

commentaires

14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives