Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 14:37

Vendredi 29 Avril 2011 ... si ... votre télévision était en panne, vous auriez pû manquer

 

Le mariage royal

D'aucuns l'appellent "le mariage du siècle". C'est dans l'abbaye de Westminster que le prince William et Kate Middleton se sont dit oui. A Londres, les fans ont envahi les rues. Deux milliards de personnes suivent le mariage à la télévision.

 

william et kate middleton 

                                      William passe l'alliance au doigt de Kate, émue

 

 

kate-middleton-prince-william-parade

La parade débute et Kate fait son premier salut de princesse dans le landau conçu en 1902 spécialement pour le couronnement du roi Edouard VII.

 

 

William et Kate sont mariés  

29/04/2011 : 12:20  

 


Le prince William et Kate Middleton sont désormais mariés. Ils ont échangé leur consentement en déclarant "je le veux" vendredi midi à l'abbaye de Westminster, en présence de quelque 1900 invités. Le prince William a ensuite mis une bague en or au doigt de son épouse. Lui-même n'a pas souhaité porter d'alliance.

Kate Middleton était arrivée peu avant midi sous les vivats, dévoilant pour la première fois au sortir de sa Rolls sa longue robe de mariée ivoire, agrémentée d'un voile et d'un diadème. La robe en satin blanc et ivoire, pourvue d'une longue traîne de 2,70 m et dont le haut et les manches sont entièrement en dentelle, est l'oeuvre de la créatrice Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander Mc Queen, l'enfant terrible de la mode britannique qui s'est suicidé en 2010. Le bas s'évase pour évoquer une fleur.

La jeune femme, radieuse sous son voile, un bouquet de fleurs blanches à la main, s'est engagée au bras de son père Michael Middleton sur le tapis rouge menant à l'autel au son de la marche nuptiale d'Hubert Parry, donnant le coup d'envoi de la célébration du "mariage du siècle".

Kate Middleton, les cheveux lâchés sur les épaules, une coiffure qui lui est coutumière, coiffée d'un diadème et portant de longues boucles d'oreilles, était suivie par deux demoiselles d'honneur, des fillettes en robe blanche. Dans la nef, le prince William l'attendait en grand uniforme, tunique rouge et casquette à visière noire.

Depuis des mois, la robe de mariée de Kate a été entourée du plus grand secret, alimentant spéculations et paris. Quand elle a remonté la nef pendant trois minutes et demie, 1900 invités et deux milliards de téléspectateurs avaient les yeux braqués

 

info lefigaro.fr et AFP    photos Reuters

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yvonnick 29/04/2011 22:07


2 milliards et 1900 invités moins 2 pas eu le temps d'y ! aller bbbbbbooooooooffffff ! ! ! ! ! !


Joel 30/04/2011 10:53



Que ça ???


pas -2 mais ... au moins -4  ... trop loin, pas invités


et pas de déguisement dispos


Jo,



14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives