Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 11:42

Sintra constitue l'un de ces endroits magiques où s'épanouit une végétation extraordinairement dense et riche en espèces.

 

Vous y trouverez aussi de charmantes demeures ainsi que des palais.

 

sintra56


Si votre temps est limité, ne manquez surtout pas de visiter le Palácio Nacional, une merveilleuse demeure d'été autrefois habitée par les rois du Portugal. Bien que certains lui trouvent, non sans raison, un manque d'unité, il s'agit d'un palais assez unique.

 

Son mélange de styles, allant du gothique au mudéjar en passant par le manuélin, lui confère un certain caractère, rehaussé par deux énormes cheminées à la fois surprenantes et élégantes.


Perché à 500 m de hauteur, sur un des sommets de la Serra da Sintra, le Palácio da Pena ne manque pas d'attirer l'attention avec ses couleurs vives. Il s'agit là d'un exemple des plus extravagants de ce qu'a pu produire l'architecture «prusso portugaise».

 

C'est en 1839 que Ferdinand II de Saxe-Cobourg-Gotha de Bavière, époux de Dona Maria II, achète les ruines d'un monastère afin de le transformer en résidence d'été. Un ingénieur prussien, le baron Ludwig Von Eschwege, est chargé du projet. L'ingénieur va édifier un château où se mélangent allégrement un grand nombre de styles : mauresque, gothique, manuélin et Renaissance, le tout dans une enveloppe aux accents un brin germaniques!

 

Après avoir observé attentivement son architecture extérieure extravagante, vous ne serez pas surpris de découvrir un intérieur tout aussi exubérant, où mobiliers et bibelots rococo s'entremêlent aux stucs et autres sculptures d'inspiration mauresque.

 

Situé tout près, le Castelo dos Mouros est un ancien château maure, construit aux VIIIe et IXe siècles, dont les murailles, quasiment intactes, ont pu être conservées.


sintra48  sintra49

 

En vous promenant à travers le site, vous pourrez voir les ruines d'une jolie chapelle romane et accéder au spectaculaire chemin de ronde du château.

 

  sintra55

  sintra57

 

sintra54    

 

photos Jean-Claude F1GLY Mai 2010

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives