Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 15:42

Nazaré est une ville très visitée tout au long de l'année, qui garde encore son caractère particulier malgré un tourisme de masse.

 

naz35

Il est bien évident que la petite ville de pêcheurs où les bateaux étaient tirés par des bœufs, les femmes portaient sept jupons, et les hommes le bonnet noir, a disparu pour laisser place à une ville avec un port de pêche moderne et où le tourisme est une activité essentielle.


Le nom de la ville vient de Nazareth, ville de Palestine d'où, selon la légende, une statue fut rapportée par un moine au 4ème siècle.


Le long du front de mer à Nazaré, les pêcheurs font toujours sécher au soleil la pêche du jour et réparent leurs bateaux, en compagnie des vacanciers se dorant au soleil et des enfants profitant des joies de la plage.

  naz30

 

Une foule de magasins d'artisanat et de cafés borde toute l'Avenida Marginal, aux côtés des restaurants de fruits de mer.


naz36

Pour ceux qui aiment le poisson et les fruits de mer, Nazaré est un vrai paradis gastronomique: poisson frais préparé de multiples façons, de la caldeirada à Nazarena (sorte de bouillabaisse avec plusieurs sortes de poissons) aux sardines grillées, la basse de roche, le turbot, et les délicieux homards, praires et crabes.

 

 

 

 

naz32

naz31

 

photos Jean Claude F1GLY mai 2010

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives