Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 08:59

Caravane ou remorque au Portugal et en Espagne

Pour les raisons les plus diverses, beaucoup de personnes doivent (ou choisissent de) se rendre au Portugal en voiture, tout en tractant une remorque.


Par ailleurs, ceci concerne également toute personne désirant se rendre au Portugal avec une caravane et donc circuler au Portugal en tractant une caravane.

Il est donc important pour les uns et les autres de connaître les vitesses autorisées sur les différents types de voies lorsqu'on tracte une remorque ou une caravane au Portugal...


Traverser l'Espagne...

Il convient tout d'abord de connaître une loi physique au nom inconnu, :-) disant que : "Toute personne désirant se rendre au Portugal par la route en partant de la France (ou en passant par la France), doit obligatoirement passer au préalable par l'Espagne."


Cette curieuse propriété peut d'ailleurs être qualifiée de scientifique, puisqu'elle n'a jusqu'à présent jamais été démentie, et est facilement vérifiable.

Prenons donc note de la limitation de vitesse dans chacun des pays :


France : Vitesse limite avec une remorque ou une caravane

France : la vitesse limite autorisée en France pour une automobile tractant une remorque ou une caravane est la même que pour une voiture sans remorque, soit 90 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute.

 sign

Espagne avec une remorque ou une caravane

Espagne : la vitesse limite en Espagne pour une automobile tractant une remorque ou une caravane, est de 70 km/h sur route et 80 km/h sur autoroute.


(Pour information : Pour les campings-cars, la vitesse maximale autorisée en Espagne depuis septembre 2006 est respectivement de 120km/h sur autoroute et de 90 voire 100 km sur les autres routes. Site de la DGT espagnole

 

 

Portugal, avec une remorque ou une caravane

Portugal : la vitesse limite au Portugal pour une automobile tractant une remorque ou une caravane, est de 70 km/h sur route et 90 km/h sur autoroute.

(En agglomération la vitesse limite est de 50 km/h)


(Rappel : La vitesse limite au Portugal pour une voiture sans remorque est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur route et de 120 km/h sur autoroute).


info Portugalmania

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives