Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 21:30

 

Algarve Sotavento


A moins de 3 km à l'ouest de Vila Real de Santo António, le village de pêcheurs jadis endormi de Monte Gordo est devenu ces dernières années une station balnéaire qui accueille des estivants du Portugal et du reste du monde.


La tradition de pêche perdure, et l'on voit les femmes en peignoir émerger des maisons neuves pour recevoir les meilleures pièces fraîchement débarquées des pêcheurs locaux, qui continuent à sillonner les rues à bicyclette pour livrer leurs commandes.


Jomontegordo.jpg

 

Ouvert en juillet 1996, le scintillant casino de la ville compte une salle de jeu moderne, plus de 200 machines à sous, et un spectacle par soirée.

 

La Baie de Monte Gordo possède soi-disant la plus grande plage et les eaux les plus chaudes de l'Algarve, en grande partie gràce à son climat méditerranéen et sa situation géographique privilégiée près de l'embouchure du Guardiana.

 

Les plages de sable fin ... venu de méditerrannée par les courants marins et plaqué à la côte par le courant marin chaud "Gulf Stream" (température ambiante et marine presque 5 °C plus chaud qu' à Faro)

La côte est plate avec ses îles et lagunes ... jusqu'à Faro,


plaj30


La plage est large, plantée de pins et grande ouverte sur la mer, et déploie à perte de vue ses étendues de sable doré.

 

Les plages


plaj

 

Une petite partie du territoire communal de Castro Marim borde l´océan atlantique Où se trouve quelques unes des plus belles plages do Sotavento Algarviou: il s´agit des plages «de AlagoaPraia Verde et  Praia do Cabeço»


plaj29

Au fils des ans, et avec l´accroissement de l´activité touristique, ces plages sont devenues un pôle d´attraction touristique de grande renommée où le soleil baigne et lèche des terres d´une considérable biodiversité.


plaj27

 

 

 

 

 

 

Nombreuses sont les raisons qui attirent l´attention sur ces plages: de facto l´immense étendue de sable blond et fin qui borde une mer d´eau calme, amène et chaude mais qui en réalité ne représente qu´une petite partie du «paradis» qu´ici le touriste peut rencontrer.

 

plaj31

 

 

Un cordon dunaire stable peuplé d´une abondante et dense végétation sépare la plage des pinèdes, constitue un éco système riche, source d´une fabuleuse diversité de faune et de flore qui permet la cohabitation d´espèces adaptées au milieu du littoral et continental.

 

 

 

 

toutes ces photos prises "Hors Saison" ...


à savoir ... Juillet et Août ... toutes les plages sont "Noires de Monde" ...

plus beaucoup de places pour y étaler sa serviette de bain

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives