Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 14:48

la ville de Vila Real de Santo António, juste en face de l'Espagne et près de l'embouchure du Guadiana. Ville de 18.160 habitants en 2004.
vrsa02
La ville fut submergée par la mer au 17ème siècle, et reconstruite ensuite en 5 mois selon un plan géométrique par le Marquis de Pombal en 1774, en forme de grille; les rues forment de parfaits angles droits selon un quadrillage qui rappelle le quartier de Baixa de Lisbonne.

Vila Real de Santo António, se distingue par une architecture, qui ne ressemble à rien de connu dans le reste de l'Algarve.


vrsa46vrsa47



vrsa45





La place centrale, Praça do Pombal, pavée d'une spéctaculaire mosaïque noire et blanche en rayons impressionnants,  est entourée d'orangers et d'élégantes maisons bourgeoises du 18ème siècle.

vrsa49
vrsa35

Vous verrez que même les plaques d"égouts sont en fer forgé, ornées de beaux motifs de poissons
  vrsa146
Du côté est de la place, le Mus
ée Manuel Cabanas est dédié à l'artiste dont les oeuvres, en particulier les bois sculptés, furent le point de départ de sa collection d'art et d'ethnographie.
Une longue esplanade longe la berge sur l'Avenida da República et offre une vue admirable sur Ayamonte en Espagne.

La rivière Guadiana marque la frontière avec l'Espagne, et vous pouvez prendre le bac pour aller visiter Ayamonte, qui est une ville un peu morne.


C’est le point de dayamvrsa14épart de la route (neuve) direction Alcoutim et Mertola, qui remonte vers l’Alentejo, en passant par de superbes paysages et de très beaux villages.

Deux options pourraient être plus interessantes : aller jusqu'à Séville qui n'est qu'à 150 km par le pont d'Epagne et la nouvelle autoroute gratuite (inaugurée en 1992 pour l'exposition universelle de Sévile), ou faire une croisière d'une journée sur la Guadiana et profiter du beau paysage.

Vila Real de Santo Antonio est l'un des plus importants ports de pêche et vrsa26de commerce de l'Algarve, et un grand centre de conserverie de poisson.

On y fabrique également des bateaux de plaisance destinés à l'exportation.

Les boutiques de souvenirs attendent les touristes et visiteurs espagnols venus pour une journée ... le principal intérêt tiens sans doutes à la modicité des prix au Portugal (environ un tiers moins cher que ceux d'Espagne)


à suivre, La Marina de Vila Réal ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives