Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 16:42

Craies de Trottoirs

 

Avec une maîtrise technique digne des plus grands peintres de la Renaissance, cet artiste s'emploie à réaliser de superbes trompe-l'œil au réalisme étonnant.

 

cdt-Dies Irae

On doit la réalisation de cette fabuleuse œuvre d'art à l'artiste américain Kurt Wenner, un dessinateur connu en particulier pour ses peintures de rue réalistes et ses réalisations murales faites à la craie issues d’un procédé appelé l’anamorphose.

 

Pratiquant sa discipline depuis l'âge de 17 ans, l'artiste a depuis gagné une reconnaissance mondiale, et a même été employé par la NASA comme illustrateur pour créer des tableaux de projets dans l’espace et des paysages extra-terrestres !


Réalisant à travers le monde de nombreuses peintures à l’huile et fresques pour la plupart inspirées par l'art de la Renaissance italienne, Kurt Wenner envisage ainsi sa pratique artistique : "La création d'une peinture de rue ressemble beaucoup à la construction d'un château de sable: pendant qu'on travaille sur une partie, une autre est victime de l'érosion... La peinture de rue rappelle sans cesse que l'art est plus un processus qu'un produit".

 

-------------------------------------

 

cdt23

 

Julian Beever est un artiste anglais connu notamment pour ses trompe-l’œil dessinés à la craie sur les trottoirs de France, Angleterre, Écosse, Belgique, Pays-Bas, États-Unis, Canada et Australie. Ses œuvres sont à regarder sous un angle précis, pour avoir l’illusion de la 3D. Il s’agit d’une  technique de projection appelée Anamorphose.

 

cdt01  cdt02

 

cdt03   cdt04

 

cdt05   cdt07

 

 

La perspective est généralement considérée, dans l’histoire de l’art, comme un facteur de réalisme restituant la troisième dimension.


cdt16   cdt15

                   vision pas dans le bon angle

 

L’anamorphose est une particularité étonnante de la perspective. Une anamorphose est une déformation d’une image à l’aide d’un système optique ou d’un calcul mathématique. Certains artistes ont crée a l’aide de ce procédé des peintures déformées dont l’image se recompose selon un point de vue préétabli.

 

cdt08   cdt10

 

à suivre ....

 

photos et textes du net

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laure 15/05/2011 19:43


Coucou Joel j'ai trouvé un super site sur notre pays de coeur...mais j'ai oublié de le mettre en favoris mdr je suis un peu comme qui dirait tête en l'air donc j'espere qui répondra à mon msg que
je te fasse suivre le lien si ça t'intéresse ! Bisou et bon dimanche !


Laure 11/05/2011 12:41


C'est vrai j'avais oublié lol...


Laure 10/05/2011 21:12


Je confirme, c'est impressionnant...un trompe l'oeil remarquable ! Bisou en espérant que vous allez bien


Joel 10/05/2011 22:26



Kikou Miss,


Y'aura une suite (déjà prête) ... je suis dans mon élément avec ces "Arts Graphiques"  mon pro, pendant ... 32 ans !!!  j'ai des peintures murales (Tags) aussi en réserves


Tu me crée un soucis ... comment trouver des Myrtilles ... en Algarve ... gag pour calmer ma gourmandise


Bisous Laure,


Jo,



14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives