Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 17:57
Les Hirondelles ...

hirond
Eh oui, la première hirondelle de l'année, vient de se poser sur ma filaire 80m*

ne dit-ont pas que les hirondelles ... annoncent l'arrivée du printemps !!!
et bien elles ont de l'avance cette année 2010  !!!

... je dis "elles" car depuis ma photo tout à l'heure à 13h00 ... ses copines sont arrivées,
faut dire aussi, qu'elle nous a fait savoir qu'elle était là, un vrai concert de "roucoulements"!**

Il me semble même qu'elle était déjà là l'an dernier ... au même endroit ... gag !!!

Bienvenue, tu peux dires à tes copines, que la maison est accueillante.

nota : filaire 80m* = antenne fil de radioamateur

** Le cri de contact est un vitt ou tsivitt aigu ; l'alarme est une répétition de tsivitt nerveusement enchaînés. Le chant est un gazouillis grasseyant mais mélodieux souvent entrecoupé de roulements rêches et se terminant parfois par un "grincement de grille rouillée".






Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Salut mon copain,<br /> <br /> bon allez tu ne les retiens pas trop longtemps il faut qu'elles viennent aussi chez nous, bizzzzz à vous deux de nous deux.<br /> <br /> Gene et Yvo.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> encore là ce matin ... même endroit ... elle aime bien mon dipole 80 !<br /> <br /> elles se dirigeront vers la Bretagne ... lorsqu'il fera au mini 10°C  pas avant<br /> <br /> Kenavo, Ar wech-al mon copain, bisous à vous deux ... jo,<br /> <br /> <br />