Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 15:54

 

Pego do Inferno se situe à, environ, 7km de Tavira, dans la paroisse de Stº Estêvão, en plein barrocal de l'Algarve.


Dans le but de faire découvrir l'une des zones les plus agréables de la commune de Tavira, la collectivité locale a requalifié une partie du paysage naturel environnant qui encadre la Ribeira da Asseca et les chutes d'eau respectives, parmi lesquelles se distingue celle de Pego do Inferno.


Pendant le parcours, il est possible d'observer la Rivière de l'Asseca, considérée comme étant l'un des cours d'eau les plus importants de la commune. C'était autrefois, un lieu où se trouvaient des moulins à eau et des moulins à blé.


 

cascade13

 

Sur les rives de la rivière, il est, parfois, possible d'admirer des espèces faunistiques qui dépendent directement de l'eau, telles que la tortue d'eau (Mauremys leprosa) et le crapaud commun (Bufo bufo). Vous pouvez, également, observer différentes espèces animales, comme  le lièvre du cap (Lepus capensis), le hérisson européen (Erinaceus europaeus), ainsi que la couleuvre de Montpellier (Malpolon monspessulanus).


Malgré la beauté de tout le parcours, le point fort de la visite est l'arrivée au mirador de Pego, où l'on peut admirer la chute d'eau. Cet endroit servant très souvent de zone de baignade n'est, cependant, pas désigné comme étant une plage fluviale.

 

 Territoire de la région de l'Algarve, situé à la frontière Sud, qui occupe une aire réduite. Le nom "Barrocal" vient du fait qu'il y ait, dans cette région, beaucoup de rochers, ayant des formes irrégulières, appelés « barrocas », en français ravines.

 

Pour les amateurs de randonnée, le sentier du Pego do Inferno est un grand classique de la province : le chemin remonte une rivière jusqu'à une cascade au pied de laquelle il est possible de plonger dans une vasque naturelle.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

14.122 MHz - Réseau DX

     RADIOAMATEUR

Réseau Amical Francophone

 

                   http://www.hamqsl.com/solarvhf.php 

 

         Infos Réseau

 

en préparation

 

                            

 

 CDXC

Recherche

Coup de Cœur

cousincousine

 

Archives